12186

Titre:
Système aquifère d’Iullemeden. Mali – Niger – Nigeria. Tome IV. Gestion participative des risques = Iullemeden Aquifer System. Mali – Niger – Nigeria. Volume IV. Participatory management of transboundary risks
Localisation:
CRD-OMVS
Numéro accession:
12186
Collation:
43 p., tabl., fig., bibl.
ISBN:
978-9973-856-44-9
Note supplémentaire:
Le Système Aquifère d’Iullemeden est publié en cinq tomes. Tome I (Analyse diagnostique transfrontalière), Tome II (Base de données commune), Tome III (Modèle hydrogéologique), Tome V (Suivi-évaluation des aquifères transfrontaliers)
Résumé:
La gestion participative des risques hydrogéologiques est une politique de vision partagée très efficace pour prévenir leurs impacts négatifs sur la ressource en eaux souterraines transfrontalières. Elle nécessite l’implication de toutes les parties prenantes dans la recherche d’une solution durable dans l’atténuation des ces impacts. Pour atteindre cette vision partagée, des éléments d’élaboration d’une stratégie de gestion des risques transfrontaliers qui menacent les eaux souterraines du Système Aquifère d’Iullemeden et d’un programme à court, moyen et long terme, ont été proposés. L’élaboration de ces éléments stratégiques a permis d’identifier les acteurs concernés intervenant dans le bassin, d’apprécier le degré de leur prise de conscience pour le devenir de ces ressources, et leur intérêt commun à la mise en place d’une telle politique. Tenant compte des actions et mesures environnementales en cours dans les pays concernés et de la mise en ouvre des politiques de l’eau pour atténuer la dégradation des ressources naturelles en particulier les eaux souterraines, des outils adaptés à la gestion des risques hydrogéologiques du Système aquifère ont été proposés pour mieux sensibiliser les acteurs concernés.
Téléchargement du fichier:
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Réseaux Sociaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Statistiques
  • 0
  • 129
  • 3 770
  • 28 610
  • 59 145
  • 0