12193

Titre:
Cartographie, évaluation et gestion des ressources en eau transfrontalières dans la sous-région IGAD : Synthèse et recommandations générales = Mapping assessment and management of transboundary water resources in the IGAD Sub-region project. Introduction, overview and general recommandations
Localisation:
CRD-OMVS
Numéro accession:
12193
Code projet:
IGAD Sub-Regional Project
Collation:
105 p., tabl., fig., bibl.
ISBN:
978-9973-856-70-8
Note supplémentaire:
La cartographie, évaluation et gestion des ressources en eau transfrontalières dans la sous-région IGAD est publiée en six tomes. Tome I (Institutional framework component), Tome II (Socioeconomic component), Tome III (Environmental component), Tome IV (GIS / Data base component), Tome V (Water resources modeling component), Tome VI (IWRM component)
Résumé:
Après un processus d’appel d’offres international lancé par l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), le bureau d’étude SEREFACO Consultants Limited a été recruté pour entreprendre cette étude du projet «Cartographie, Evaluation et Gestion des ressources en eau transfrontalières dans la sous-région IGAD, couvrant le Djibouti, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, la Somalie, le Soudan et l’Ouganda». L’objectif principal de ce service de consultation est d’évaluer et d’analyser les ressources en eau, les conditions socio-économiques et environnementales de la sous région et proposer un ensemble de stratégies, recommandations et plans d’action pour permettre aux États membres mettre en ouvre et opérationnaliser un processus de gestion intégrée des ressources en eau transfrontalières. Le projet s’est concentré sur l’acquisition de données, informations et connaissances pour soutenir des politiques et stratégies de gestion commune et durable des ressources en eau aux niveaux national et sous-régionale. Ce rapport vise à présenter les principaux résultats de l’étude et les recommandations stratégiques et plans d’action proposées pour faire avancer la mise en ouvre et le fonctionnement des processus de la GIRE dans la sous-région IGAD. Ce projet a été financé par la Facilité Africaine de l’Eau, don mis à la disposition de l’IGAD pour entreprendre l’étude des ressources en eau transfrontalières de la sous-région à l’exception du bassin du Nil qui est actuellement couvert par le programme de l’Initiative du Bassin du Nil. L’OSS a été le client au nom de l’IGAD pour cette mission.
Téléchargement du fichier:
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Réseaux Sociaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Statistiques
  • 1
  • 28
  • 3 466
  • 28 417
  • 58 841
  • 1