15042 – Enquête sur les indicateurs du paludisme en Guinée dans la région du basin du fleuve Sénégal. Rapport final Sénégal.

Résumé : Ce rapport final présente les résultats d’une enquête sur les indicateurs du paludisme dans la région du bassin du fleuve Sénégal, menée par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). L’enquête a été réalisée par une équipe de chercheurs entre le 20 octobre et le 5 novembre 2022. Le rapport aborde également le contexte, les objectifs de l’évaluation, le cadre conceptuel, l’approche méthodologique, et les résultats du volet quantitatif. Les principaux résultats de l’enquête sur les indicateurs du paludisme dans la région du bassin du fleuve Sénégal montrent des progrès notables, avec une amélioration de la couverture des interventions et une réduction du niveau d’incidence du paludisme dans les districts sanitaires du BFS. L’approche méthodologique pour l’enquête sur le paludisme dans la région du bassin du fleuve Sénégal a combiné des méthodes quantitatives et qualitatives. Une enquête transversale a été menée auprès des ménages, avec des critères d’inclusion spécifiques pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. La taille de l’échantillon a été calculée avec précision, et des analyses multivariées ont été utilisées pour évaluer l’impact des interventions sur la prévalence du paludisme. Des dispositions éthiques strictes ont été mises en place pour garantir la confidentialité et le consentement des participants.

15042 Enquete sur les indicateurs de paludisme en Guinée dans la régiondu bassin du fleuve Sénégal_ Rapport Final Sénégal

Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Réseaux Sociaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Statistiques
  • 1
  • 52
  • 14 205
  • 190 109
  • 416 695
  • 28