15046 – Conception d’un réseau de suivi de la qualité des ressources en eau du bassin du fleuve Sénégal. Rapport provisoire.

Résumé : Le Haut-Commissariat de l’OMVS souhaite consolider les acquis et développer l’Observatoire de l’Environnement en appuyant la réalisation d’une étude pour la conception d’un réseau de suivi de la qualité des ressources en eau du bassin du fleuve Sénégal. L’Observatoire de l’Environnement a pour objectif de suivre l’évolution de l’état de l’environnement et des ressources naturelles du bassin du fleuve Sénégal. Les thèmes couverts par le suivi environnemental de l’OMVS sont les ressources en eau et milieu physique, la biodiversité et milieu naturel, l’économie et la population, et la qualité des eaux. Les domaines qui font l’objet d’un suivi régulier sont l’agriculture irriguée, l’eau de surface, l’eau souterraine, les maladies hydriques humaines et animales, le climat, l’élevage, la pêche, les zones humides, les ressources forestières, etc. Les objectifs de l’Observatoire de l’Environnement de l’OMVS sont de suivre l’évolution de l’état de l’environnement et des ressources naturelles du bassin du fleuve Sénégal afin de faciliter la mise en œuvre de mesures d’atténuation et de prévention des effets négatifs liés aux aménagements.

15046_Conception d’un réseau de suivi de la qualité des ressources en eau du bassin du fleuve Sénégal_vol 3_annexes_rapport_définitif

Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Réseaux Sociaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Statistiques
  • 0
  • 143
  • 12 979
  • 190 346
  • 417 503
  • 37