Résumé : La méthode LQAS (Lot_Quality_Assurance_Sampling) est une méthode qui permet d’évaluer un programme en analysant les données recueillies auprès d’échantillons réduits. Elle permet d’identifier à plus de 92%, le niveau de performance des zones pour chaque indicateur par rapport à la cible du projet. En 1991, un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur les méthodes épidémiologiques et statistiques pour l’évaluation rapide a conclu que LQAS était une des méthodes la plus pratique et a encouragé son développement pour continuer à surveiller les programmes de santé publique. Le but de cette formation est de permettre aux participants de maitriser cet incontournable outil pour la conduite des enquêtes et le suivi des indicateurs des projets et programmes. Il s’agissait entre autres de connaitre les fondamentaux de la méthode LQAS, déterminer la population d’étude, identifier par la méthode des nombres aléatoires, les sites de collecte et organiser la collecte des données, réaliser la tabulation des données collectées, analyser les données à l’aide d’outils appropries et enfin rédiger le rapport d’évaluation.
15058 – Synthèse du processus et des résultats de l’étude de base du projet CP/MTN avec la méthode LQAS (Lot Quality, Assurance Sampling)
- Localisation : CDA / OMVS
- Collectivité : OMVS ; POSSAR ; OCPH Caritas Guinée ; CRS.
- Ville d'édition : Guinée Conakry
- Collation : 26p. ; cart. ; ill. ; tabl.
- Editeur (s) : CRS ; OCPH
- Date d'édition : 1 March 2017
- enquête auprès des ménages, Faranah, Guinée, Kankan, Labé, Maladie tropicale négligée, Mamou, Méthode LQAS, Paludisme, Prévention des maladies, Santé Publique
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Liens utiles
Abonnez-vous à notre newsletter
Navigation
Statistiques
- 0
- 22
- 11 919
- 127 566
- 474 738
- 95