Titre:
Energie et territoires ou comment construire les territoires de demain face à la nouvelle donne climatique et énergétique
Localisation:
CRD-OMVS
Numéro accession:
Numéro de la série:
LIAISON ENERGIE – FRANCOPHONIE
Numéro édition:
No. 86
Collation:
173 p.; tabl.; fig.; bibl.
Résumé:
La question du changement climatique est aujourd’hui un enjeu de solidarité obligatoire à l’échelle planétaire. Les rencontres internationales aboutissent à la signature d’accords internationaux sur le changement climatique et l’instauration d’une gouvernance mondiale afin de suivre et d’alléger les conséquences du changement climatique. Le présent numéro de Liaison Energie Francophonie s’articule autour de 5 parties qui sont intimement liées aux phénomènes du changement climatique : Enjeux et rôles des territoires dans les stratégies internationales, Energies durables pour des territoires durables, Du bâtiment au quartier, Partenariats et retour d’expériences, De nouveaux outils; de nouveaux concepts. A l’analyse des différentes approches, force est de reconnaitre que les défis sont nombreux, mais aussi un éventail d’opportunités est disponible ou envisageable.
Téléchargement du fichier:
Réseaux Sociaux