Titre:
Collation:
[n.p.]
Résumé:
Composante d’une série d’étude devant aboutir à la formulation de programme d’action pour le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le présent document est une synthèse de la documentation sur les différentes thématiques touchant le bassin du fleuve Sénégal mais aussi un point de vue d’acteurs, Experts et ONG Il ambitionne d’identifier, d’analyser les problèmes environnementaux et d’appréhender leur future évolution (dégradation des sols, la prolifération des maladies d’origine hydrique, la dégradation des ressources naturelles, la modification des systèmes agraires, la baisse de la pluviométrie, le dysfonctionnement des écosystème, la transhumance et le surpâturage), de définir les mesures indicatives pour éliminer ou atténuer ces problèmes environnementaux (lutte contre la désertification, les maladie hydriques, la prolifération des végétaux aquatiques nuisibles, la pollution chimiques, l’érosion et la salinisation des terres, etc.)
Réseaux Sociaux
Abonnez-vous à notre newsletter